
- Cet évènement est passé.
Atelier Sophrologie, pratique de groupe

l’atelier sera reproposé mardi 9 septembre de 18h à 19h15
7 places sur inscription
espace réservé, aménagé hors des regards extérieurs
7 personnes maximum (Participation libre aux séances de votre choix)
Avec Sonia KADDECHE certifiée en 2023 par L’ESAP (École de Sophrologie d’Antibes). La séance aura lieu dans un espace garantissant calme et confidentialité au sein de la salle Quartier Libre.
Les séances s’adressent aux adultes ainsi qu’aux adolescent(e)s.
Je pratique depuis 3 ans et grâce à la sophrologie j’ai retrouvé un équilibre essentiel à mon bien être, c’est pour cette raison que je souhaite mettre mes compétences à votre service pour vous accompagner vers un mieux-être avec cette outil formidable dont vous pourrez vous saisir facilement dans votre quotidien.
La Sophrologie est bien plus qu’une technique de relaxation, elle permet de créer un processus qui permet de revenir à soi, elle permet la rencontre entre l’esprit et le corps, elle favorise l’harmonie et l’équilibre.
A travers des exercices simples de respirations, la Sophrologie favorise une détente mentale et corporelle, elle permet de libérer les tensions et de se retrouver avec soi-même le temps d’une séance. La Sophrologie peut vous accompagner dans bien des moments de votre quotidien (préparation à la grossesse, passages d’examen, épreuves sportives, arrêt du tabac, déménagement, vie professionnelle, etc….), *elle s’applique également à bien des maux de la vie (troubles du sommeil, stress, phobie, anxiété, burn-out etc….).
*Comme toute méthode de bien-être et de développement personnel, elle ne se substitut aucunement à la médecine allopathique ou à accompagnement psychothérapeutique conventionnelle, cependant elle peut être complémentaire.
Le sophrologue peut vous conseiller/orienter vers des professionnels de santé s’il juge que cela sera nécessaire pour votre santé mental ou physique, il se réserve également le droit de refuser de vous accompagner s’il juge que votre situation exige un accompagnement plus conventionnel.
La sophrologie n’a pas vocation à être une méthode « miracle », le seul qui est créateur de miracles dans sa vie c’est vous-même, par conséquent si vous arrivez à appliquer les exercices dans votre quotidien vous en ressentirez progressivement les effets escomptés.
« Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur comme un destin. » Carl Gustav JUNG (Médecin- Psychologue)